SOLFA CARBURANTS      -       Livraison Granulés | Bois | Fuel             Tél. : 02 54 80 51 09          contact@solfa-carburants.fr            
Solfa Carburants Solfa Carburants L'énergie et notre avenir, économisons la !
AD BLUE
Solfa carburants commercialisation et distribution d'AdBlue

Acheter de l'AdBlue

Chez Solfa Carburants à Villebout (41)

Acheter de l'AdBlue est un additif à utiliser pour les moteurs Diesel équipés de la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction), il permet de réduire le taux de dégagement des gaz de type NOx des échappements en les convertissant en vapeur d'eau et en azote et ainsi répondre à la norme anti-pollution Euro 6 (Norme ISO 22241). Cet additif est une solution aqueuse composée de 32,5% d’urée de haute pureté et 67,5% d’eau déminéralisée, il n'est pas considéré comme un produit dangereux. Il est livré sous plusieurs formes : bidons, en vrac ou en cuve.

Acheter de l'AdBlue chargement 1000 litres
  • Acheter de l'AdBlue

    Descriptif :

    L'AdBLUE est une solution aqueuse d'urée 32.5% utilisée pour réduire les émissions d'oxyde d'azote (NOx) des moteurs diesel équipés de la technologie SCR de réduction catalytique sélective.

    L'AdBLUE provoque la décomposition des particules d'échappement produits par les convertisseurs catalytiques des moteurs diesel, qui sont nocifs pour l'environnement. Son utilisation dans les véhicules équipés de la technologie SCR permet de maintenir la conformité avec les normes Euro 4 et Euro 5 et 6 de l'Union Européenne réglementant les gaz d'échappement.

    L'AdBLUE est injectée dans le convertisseur catalytique depuis un réservoir dédié à l'intérieur du véhicule. LA consommation d'AdBLUE représente environ 5% de la consommation totale en gazole et permet une diminution de 85% des émissions d'oxyde d'azote.


  • Caractéristique de l'AdBlue

    Forme: Liquide

    Couleur: Transparent

    Densité : 1.087-1.093 kg/dm3

    Spécifications techniques:

    Urée: 31.8-33.2%

    Indice de réfraction à 20°c: 1.3814-1.3843

    Alcalinité NH3: MAX 0.2%

    Biuret: MAX 0.3%

    Formaldehyde: MAX 5 mg/kg

    Insoluble dans l'eau: MAX 20 mg/kg

    Phosphate PO4: MAX 0.5 mg/kg

    Calcium: MAX 0.5 mg/kg

    Fer: MAX 0.5 mg/kg

    Cuivre: MAX 0.2 mg/kg

    Zinc: MAX 0.2 mg/kg

    Chrome: MAX 0.2 mg/kg

    Nickel: MAX 0.2 mg/kg

    Aluminium: MAX 0.5 mg/kg

    Magnesium: MAX 0.5 mg/kg

    Sodium: MAX 0.5 mg/kg

    Potassium: MAX 0.5 mg/kg

  • L'AdBLUE est vendu en vrac. L'AdBLUE ne doit pas être stocké à des températures excédant 30°c.

    L'AdBLUE doit être stocké dans des cuves en inox, ou d'autres grades équivalents PEHD, fournis avec les systèmes de ventilation. Les cuves doivent assurer une protection contre la lumière directe du soleil et la poussière. L'AdBLUE peut également être stocké dans des contenants palettisés et fermés hermétiquement, dans des salles de stockage. Ils doivent être protégés contre la lumière du soleil et la température de stockage doit être inférieure à 30°c.

    Afin d'éviter la solidification de la solution, la température de stockage doit être supérieure à -5°c. L'AdBLUE ne doit pas être stockée avec les nitrites.

    L'AdBLUE n'est pas un produit dangereux et n'est donc pas soumis à l'accord européen relatif au transport international des marchandises par route (ADR).

    1) Réservoir AdBLUE: indépendant du gazole, uniquement destiné à GPNOX AB.

    2) Unité de contrôle et d'injection d'AdBLUE: système qui libère une quantité d'AdBLUE dans le SCR et qui mesure le niveau et la qualité d'AdBLUE dans le réservoir.

    3) Catalyseur SCR: lieu de la réaction entre l'AdBLue et les oxydes d'azote.

    4) Détecteur des oxydes d'azote (NOx): définit la quantité de solution à injecter

STOCKAGE

Si vous consommez de grande quantités, vous pouvez stocker l'AdBlue directement en citerne.

Retrouver les cuves équipées et kit de pompes électrique, une pompe AdBlue est une pompe à hydrocarbure pouvant être utilisée pour le transvasement, le ravitaillement et la mesure d'AdBlue. Ces pompes vous permettent de vous ravitailler rapidement en AdBlue sur votre exploitation afin de ne pas perdre de temps de ravitaillement à votre station-service la plus proche. Il existe différents types de solutions de distribution d’AdBlue selon vos besoins de distribution (35 l/min, 80 l/min etc…) ainsi que vos besoins électriques (12V, 24V, 230V). Solfa Carburants vous propose une large gamme de pompes AdBlue au meilleur prix et en livraison rapide sur votre exploitation. En cas de question ou si vous souhaitez Acheter de l'AdBlue, n’hésitez pas à contacter nos conseiller.