SOLFA CARBURANTS      -       Livraison Granulés | Bois | Fuel             Tél. : 02 54 80 51 09          contact@solfa-carburants.fr            
Solfa Carburants Solfa Carburants L'énergie et notre avenir, économisons la !

ASSAINISSEMENT

Micro Station Epuration Autonome individuel Biodisc

Vous pouvez compter sur nos Micro Station Epuration Autonome individuel BioDisc pour vos traitement des eaux usées
Le but de nos Micro Station Epuration Autonome individuel BioDisc, est simple :
Un produit de qualité et un service client de qualité pour une tranquillité d’esprit totale. La station brevetée BioDisc ® est conçue pour traiter les eaux usées aux standards les plus élevées. En terme de maintenance, elle offre un des meilleurs retours sur investissement en comparaison à d’autres processus de traitement. Chaque Micro Station Epuration Autonome individuelle BioDisc ® est fabriquée pour répondre à 100% des normes environnementales.
Micro Station Epuration Autonome

Fosse septique micro station

"Pas de nuisance sonores, ni de mauvaises odeurs..."
Micro Station Epuration Autonome individuelle BioDisc conçu en 1974 fut la première micro-station d'épuration au monde à utiliser la technologie des disque biologiques. Le fonctionnement d'une micro station est calqué sur ce qui se passe dans la nature. L'eau usée traverse différents compartiments contenant plus ou moins d'oxygène, et permettant ainsi le développement de différents types de micro-organismes qui dégraderont la pollution. Le dernier des compartiments est appelé décanteur car c'est dans celui-ci que les matières dégradées (ou en cours de dégradation) couleront, et pourront ensuite être facilement pompées lors de l'entretien du système. 
  • Avantages

    Le réacteur biologique rotatif est l’épine dorsale de la Kingspan BioDisc®. Les disques du réacteur biologique rotatif sont dotés d‘une couche biologiquement active sur laquelle se déposent les microorganismes naturels et aérobies présents dans les eaux usées, ce qui permet une décomposition naturelle des impuretés, ainsi que nous le décrivons ci-dessous. Le réacteur biologique rotatif comprend plusieurs rangées des disques en polypropylène, formés sous vide et maintenus par une tige en acier. Cette tige est actionnée par un moteur électrique à faible consommation

    BioDisc caractéristiques et avantages

    • Sans bruit ni odeur
    • Adapté pour les habitations jusqu’à 18 personnes
    • Version commerciale de 21 jusqu’à 1000 EH disponible
    • Entretien facile
    • Performance assurée - le BioDisc® est une station de traitement de haute performance qui, dans des conditions normales, produira des qualités d’effluent mieux que 10 mg/I DBO5, 15 mg/ I MES
    • Adaptable à différents fils d’eau
    • La seule micro-station à disques biologiques
    • Fonctionnement et maintenance à bas coûts
    • Fonctionnant sur une alimentation monophasée
    • Conforme à la norme européenne NF EN 12566-3

  • Informations techniques
Information BioDisc Micro Station Epuration Autonome
Informations technique station BioDisc

ECOLOGIQUE

Contrairement à une fosse toutes eaux, une micro station est un organe de traitement à part entière des eaux usées. Cela signifie qu'en sortie de la micro station, l'eau est débarrassée de la majeure partie de la pollution qu'elle contenait, et répond aux différentes normes de rejet.

La micro station d’épuration ne produit pas de gaz ou de mauvaises odeurs grâce à une oxygénation interne régulière. Elle fait appel à un processus bactérien naturel qui évite le recours aux produits chimiques, et rend le dispositif particulièrement écologique.

coupe Micro Station Epuration Autonome BioDisc

1. Décanteur primaire

Les eaux usées sont acheminées dans le décanteur primaire où se déposent les solides grossiers qui, par la suite, seront éliminés.

2. Traitement biologique

Première étape Après décantation, les eaux usées s‘écoulent vers la première zone de traitement biologique pour la première phase du traitement biologique.

3. Traitement biologique – Deuxième étape

L‘eau est acheminée dans la deuxième zone de traitement biologique pour un second traitement biologique. Cette deuxième étape s‘effectue toujours avec le même débit.

4. Clarificateur

Les eaux usées traitées sont acheminées dans le clarificateur d‘où elles peuvent être épandues ou rejetées dans un cours d‘eau.