Le but de nos Micro Stations Épuration Autonomes individuelles BioDisc, est simple :
Un produit de qualité et un service client de qualité pour une tranquillité d’esprit totale. La station brevetée BioDisc ® est conçue pour traiter les eaux usées aux standards les plus élevés. En termes de maintenance, elle offre un des meilleurs retours sur investissement en comparaison à d’autres processus de traitement. Chaque Micro Station Épuration Autonome individuelle BioDisc ® est fabriquée pour répondre à 100% des normes environnementales.
Le réacteur biologique rotatif est l’épine dorsale de la Kingspan BioDisc®. Les disques du réacteur biologique rotatif sont dotés d‘une couche biologiquement active sur laquelle se déposent les micro-organismes naturels et aérobies présents dans les eaux usées, ce qui permet une décomposition naturelle des impuretés, ainsi que nous le décrivons ci-dessous. Le réacteur biologique rotatif comprend plusieurs rangées des disques en polypropylène, formés sous vide et maintenus par une tige en acier. Cette tige est actionnée par un moteur électrique à faible consommation
Contrairement à une fosse toutes eaux, une micro station est un organe de traitement à part entière des eaux usées. Cela signifie qu'en sortie de la micro station, l'eau est débarrassée de la majeure partie de la pollution qu'elle contenait, et répond aux différentes normes de rejet.
La micro station d’épuration ne produit pas de gaz ou de mauvaises odeurs grâce à une oxygénation interne régulière. Elle fait appel à un processus bactérien naturel qui évite le recours aux produits chimiques, et rend le dispositif particulièrement écologique.
Les eaux usées sont acheminées dans le décanteur primaire où se déposent les solides grossiers qui, par la suite, seront éliminés.
Première étape après décantation, les eaux usées s‘écoulent vers la première zone de traitement biologique pour la première phase du traitement biologique.
L‘eau est acheminée dans la deuxième zone de traitement biologique pour un second traitement biologique. Cette deuxième étape s‘effectue toujours avec le même débit.
Les eaux usées traitées sont acheminées dans le clarificateur d‘où elles peuvent être épandues ou rejetées dans un cours d‘eau.